Cette critique de livre participe à un événement sur Facebook qui s'est tenu en groupe fermé sous le titre Every day a book du 11 au 17 novembre 2013. D'autres critiques de livres d'autres blogueurs alimentaires seront recueillies pour le public chez la fille d'Arthur, qui est également à l'origine de l'événement.
George R. R. Martin : écrivain, scénariste et producteur !
George R. R. Martin ne sait pas cuisiner. Mais le jeune homme de 65 ans peut écrire de grands livres, même si cela lui prend parfois beaucoup de temps. En 1996, le premier volume de son épopée fantastique très appréciée "The Song of Ice and Fire", écrite à l'origine pour trois, puis six et maintenant déjà sept romans, a été publié dans la version originale américaine "A Song Of Ice And Fire".
Les livres sont de vrais jambons. Ils sont si épais que, par exemple, en Allemagne, ils sont divisés et publiés en deux volumes de plus de 500 pages. C'est pourquoi il existe déjà 10 livres de l'édition allemande. Ils sont attendus avec beaucoup d'impatience, comme je peux en faire l'expérience encore et encore dans ma propre famille.
Au fait, le cinquième volume original, "A Dance with Dragons", pour lequel George R. R. Martin a mis près de six ans à écrire, a atteint la première place des listes de best-sellers du New York Times et du Wall Street Journal en 2011, peu après sa sortie.
L'ensemble de l'œuvre se situe dans un monde médiéval plein d'agitation et d'intrigues politiques. Le sexe n'est pas négligé, l'amour tient tout ensemble, mais ne peut pas toujours empêcher les membres de se couper. A cela s'ajoute une touche de magie, que les lecteurs et les spectateurs ont toujours appréciée. Souvent, son travail est déjà mis au même niveau que le Seigneur des Anneaux de Tolkien par des fans endurcis.
Ce qui nous amène à la série télévisée de HBO "A Game of Thrones", pour laquelle "A Song Of Ice And Fire" a reçu un titre différent et qui a également débuté en 2011. Dans Free TV, la série a été lestée pendant de longues soirées après les boucles par diverses stations payantes de RTL II, dans lesquelles trois, parfois même quatre épisodes étaient diffusés à la suite. Aussi parce qu'il y a beaucoup de scènes de violence et de sexe dans la série.
George Raymond Richard Martin ne sait pas cuisiner du tout
Dans les livres comme dans les séries télévisées, il y a aussi beaucoup de nourriture. George R. R. Martin ne se contente pas d'apporter un grand soin à la caractérisation de chaque personnage, il s'assure également que les méchants et les héros sont assis à de longues tables où ils peuvent faire de grandes fêtes. Les descriptions sont si détaillées que l'on peut avoir faim en lisant ses livres.
Les deux Américaines Chelsea Monroe-Cassel et Sariann Lehrer sont particulièrement affamées. Ils ont donc lancé un blog alimentaire appelé "Inn at the Corssroads", du nom d'une auberge dans les romans où des choses horribles se produisent.
A Game of Thrones : Le livre de cuisine officiel
Avec un peu d'imagination et de recherche dans les livres de cuisine médiévaux, les deux auteurs ont réussi à transporter une sélection de plats à notre époque et à les rendre vraiment récupérables.
Certaines de ces recettes ont récemment été publiées sous le titre "A Game of Thrones - The Official Cookbook", dont Martin a également rédigé la préface et dans lequel il déclare Les plats que j'ai inventés ne sont composés que de mots : "De grands noms charnus et de verbes frais et croquants, bien assaisonnés d'adjectifs et d'adverbes". Comme je le disais, George R. R. Martin ne sait pas cuisiner.
Dans ce livre de cuisine présenté avec beaucoup d'amour, environ 70 recettes sont rassemblées, dans lesquelles les anciennes recettes qui ont été recherchées et les variations modernes de celles-ci sont souvent juxtaposées.
Game of Thrones : Le livre de cuisine officiel commence par un regard sur la cuisine médiévale et se divise ensuite en plusieurs parties de Westero. Le Mur, le Nord, la Vallée verte, les Riverlands, les îles de fer, les Vastness, Dorne, Kings Landing et au-delà de la mer étroite - nous rencontrons également les parties terrestres dans le livre de cuisine et dans chaque partie vous trouverez quelques recettes.
Un index clair à la fin du livret nous facilite un peu la tâche pour manger correctement. Voici en un coup d'œil le chemin vers le : Petit-déjeuner à Kings Landing, biscuits à l'avoine, pêches au miel, salade sur Castle Black ou la soupe de haricots et de lard. On y trouve des tartes et des salades, un serpent dornish à la sauce piquante, du sanglier naturellement rôti, mais aussi de l'eau-de-vie de poire et une potion de menthe glacée.
Les recettes sont très simples, bien expliquées, mais peu raffinées. Néanmoins, "A Game of Thrones : The Official Cookbook" est un must pour tout fan de la série de livres et comme Noël approche, il y a aussi un cadeau surprenant. Pour tous ceux qui aiment s'occuper des biens culturels médiévaux, sûrement aussi bien que pour les fans inconditionnels de George R. R. Martin.
"Game of Thrones : The Official Cookbook" est publié par le Zauberfeder-Verlag, un nom spécialement créé pour ce livre. La belle présentation de ce petit ouvrage est facilement reconnaissable aux pages d'exemple, que l'éditeur a aimablement fournies. La qualité globale du livre, de l'idée au produit fini, peut être décrite comme très réussie.
Le livre peut être commandé directement auprès de l'éditeur.